Recommandations pour l’achat d’une chaise de bureau ergonomique

Travailler dans un bureau toute la journée pèse lourdement sur votre corps si vous le faites assis sur la mauvaise chaise de bureau. Il est important de maintenir une bonne posture pour éviter les blessures au dos ou au cou. Mais comment savoir si votre chaise est conçue de manière ergonomique pour s’adapter à votre corps comme il se doit ?

Tout d’abord, qu’est-ce qui fait une bonne chaise de bureau ?

La principale préoccupation lors du choix d’une chaise ergonomique est qu’elle soutienne correctement votre dos pour éviter une tension inutile sur votre colonne vertébrale, votre cou et vos épaules. Comme les chaises sont de toutes formes et de toutes tailles, choisir une chaise de bureau ergonomique qui vous offre une flexibilité maximale dans l’ajustement de votre position est d’une grande importance.

Si vous passez de longues périodes assis, une chaise de bureau fabriquée à partir d’un matériau respirant comme une chaise de bureau en filet vous assurera de rester au frais.

Conseils pour choisir la meilleure chaise de bureau ergonomique

Hauteur

La plupart des sièges de chaise de bureau standard ont une hauteur de 44 à 56 cm. Les bureaux ont généralement une hauteur de 75 cm, recommandant que chaque siège soit 20 ou 25 centimètres en dessous, selon chaque personne.

Votre chaise doit être dotée d’un siège réglable en hauteur en fonction de votre taille et plus précisément de la longueur des pieds.

Une bonne hauteur d’assise vous assurera de garder vos pieds à plat sur le sol. Vos genoux doivent être pliés à un angle de quatre-vingt-dix degrés lorsque vous êtes assis dans votre chaise de bureau ergonomique.

Matériel

Le matériau de la chaise affecte votre confort. Les tissus en similicuir ou en toile sont plus faciles à nettoyer, mais la maille respire plus facilement.

Le reste de votre chaise de bureau peut être en métal et en plastique, étant d’une importance vitale pour miser sur des matériaux certifiés par l’Union européenne.

Siège

N’oubliez pas que vous serez assis sur votre chaise presque toute la journée. Par conséquent, vous devez vous assurer que le coussin de siège est adapté. Une mousse de mauvaise qualité ne durera pas longtemps, alors cherchez quelque chose qui ne vous dérangera pas immédiatement lorsque vous vous asseyez.

Il est important de noter qu’une chaise sans rembourrage adéquat peut causer des problèmes de dos et de hanches.

L’une des caractéristiques les plus importantes mais souvent négligées d’une bonne chaise de bureau concerne la taille du siège. Si le siège est trop long, il peut se pencher vers l’avant. Cela peut avoir des impacts négatifs sur les vertèbres lombaires

Si le siège est trop court, vos jambes n’auront pas un soutien adéquat, ce qui peut causer des tensions.

Une bonne règle de base lors du dimensionnement est de placer deux à quatre doigts entre votre genou et le bord du siège. Si vous pouvez placer vos doigts dans cet espace, vous faites face à une taille appropriée.

Réglages

Surtout si plusieurs personnes utilisent votre chaise de bureau, vous devez vous assurer que tous les éléments de la chaise sont réglables. Cela comprend les accoudoirs, le siège et le dossier.