Qu’est-ce qu’une serrure A2P ?

Ce n’est pas un hasard si aujourd’hui de plus en plus de particuliers et de professionnels choisissent de faire installer des serrures multipoints comme des serrures A2P sur les portes de leur domicile ou de leur commerce. Ce type de serrure est aujourd’hui largement préféré à la serrure monopoint standard, pour de nombreuses raisons. Les tentatives de cambriolage sont de plus en plus fréquentes en particulier pendant les vacances quand les personnes quittent pour plusieurs jours leur domicile. Aussi, pour renforcer la sécurité de votre maison, faisons le point sur la serrure multipoints A2P.

Qu’est-ce qu’une serrure multipoints ?

La serrure multipoints est une serrure qui augmente le niveau de sécurité des portes. Son principal avantage est qu’elle dispose de 3 à 5 points de sécurité le long de la porte qui se verrouillent à l’aide d’une seule clé.

Ils sont soumis à des contrôles qualité rigoureux pour quantifier leur résistance à l’ouverture. Ils sont également classés selon la norme A2P reconnue par les assureurs. Ce qui signifie qu’ils ont des pouvoirs élevés de résistance aux tentatives d’ouverture forcée par destruction. C’est l’une des raisons pour lesquelles elles sont vivement conseillées et souvent installées par les meilleurs serruriers comme Batipro Services.

Comment cela fonctionne ?

Malgré sa conception complexe, son fonctionnement est simple. Une serrure A2P est installé le long de la porte et du cadre en ajoutant un boulon principal et plusieurs boulons supplémentaires au-dessus et en dessous, augmentant donc le niveau de sécurité de la porte.

Ainsi, si un voleur parvient à crocheter ou à casser votre serrure principale, elle sera toujours protégée par le reste des verrous. Vous pensez peut-être qu’il serait très difficile d’avoir à ouvrir et fermer toutes ces serrures. Ne vous en faites pas ! La serrure a un système interne qui contrôle l’ouverture de tous les verrous avec une seule clé principale.

Les avantages de la serrure multipoints A2P

En plus de la sécurité accrue offerte par la serrure multipoints A2P, ce type de modèle est maintenant très demandé pour de nombreuses autres raisons, parmi lesquelles :

  • Excellent rapport qualité/ prix

Grâce à la serrure multipoints, vous bénéficierez d’une sécurité accrue sans avoir à dépenser des sommes importantes pour des systèmes de sécurité plus complexes (caméra de surveillance, système d’alarme, système domotique, etc.). La serrure multipoints est un petit investissement, mais sa solidité et son efficacité amortissent largement la dépense.

  • Des modèles adaptés à tout type de porte

Si vous décidez d’installer des serrures multipoints, vous trouverez sur le marché une large gamme de modèles avec des styles très différents. Vous n’aurez donc aucune difficulté à trouver une serrure adaptée au style et l’esthétique de vos portes.

  • Très facile à entretenir

Comme pour la serrure monopoint standard, il n’est pas nécessaire de remplacer l’intégralité de la serrure multipoints si elle commence à vieillir. Vous pouvez en effet faire appel à un serrurier professionnel pour les faire entretenir et ne remplacer que les pièces défectueuses sans avoir à tout démonter.

Demandez conseil à un serrurier professionnel

Si vous décidez de faire remplacer votre serrure monopoint par une serrure multipoints A2P, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel qui saura vous conseiller sur le choix de vos modèles et qui se chargera de leur pose de A à Z.