Que doit posséder une agence de référencement professionnelle ?

Choisir la bonne agence de référencement n’est pas une décision facile. C’est un secteur qui s’est beaucoup développé ces dernières années en raison de la popularité de services tels que le positionnement de sites web et de magasins en ligne. Alors comment choisir la meilleure agence de référencement ? Les conseils que nous avons préparés sur ce à quoi nous devons faire attention lors du choix d’une société de référencement, nous aideront à coopérer avec des professionnels qui nous fourniront des résultats réels.

L’agence de référencement doit-elle garantir les résultats ?

Bien que l’on puisse trouver sur Internet des entreprises promettant des résultats rapides, une agence de référencement professionnelle ne doit pas gagner des clients en promettant « l’impossible ». Le SEO est un processus qui prend du temps. En général, pour obtenir des résultats notables, le travail sur notre site web doit durer au moins 3 mois.

Convenez avec une agence de référencement du délai prévu pour obtenir les premiers effets d’une campagne de référencement.

Il n’existe pas de méthode unique qui permette à votre site web d’apparaître immédiatement en bonne place dans les résultats de recherche. Si l’on veut obtenir des résultats satisfaisants, il faut avant tout être patient et laisser les spécialistes du référencement faire leur travail.

Quelle doit être la durée d’un contrat SEO ?

Faire attention à la durée du contrat avec l’agence de référencement est un point important lorsque vous commandez un service SEO. Malheureusement, on trouve très souvent sur Internet des offres du type « positionnement gratuit pendant 3 mois », ne vous laissez pas berner par de telles promesses ! Les accords SEO dans une telle « promotion » peuvent contenir des « pièges ». Par exemple, il peut s’agir d’une condition d’un contrat d’une durée de 12 mois, alors qu’après trois mois, l’agence n’obtient aucun résultat satisfaisant et émet des factures s’élevant à des centaines ou des milliers de d’euros.

Les agences de référencement professionnelles doivent toujours proposer des conditions de coopération flexibles. Il est intéressant de trouver une entreprise qui offre la possibilité de démissionner à tout moment pendant le contrat (sans délai de préavis). Il est courant de conclure des contrats de référencement pour une durée indéterminée.

Une agence doit-elle effectuer un audit de référencement ?

Une société de référencement professionnelle ne démarrera pas complètement sa campagne avant d’avoir effectué un audit de référencement complet. Ce n’est que lorsque votre site web aura été correctement analysé qu’il sera possible de tirer des conclusions spécifiques qui vous permettront d’engager d’autres actions.

Un audit de référencement bien mené fournira un grand nombre d’informations détaillées sur l’état de votre site Web ou de votre boutique en ligne, y compris une liste de suggestions de changements nécessaires, ainsi qu’une estimation de leur impact sur l’augmentation du trafic des utilisateurs à partir des résultats de recherche organiques de Google.

Lorsque l’on choisit une agence de référencement à laquelle on va sous-traiter le référencement, il est bon de commencer par demander les changements qu’elle propose de mettre en œuvre sur votre site web. C’est sur cette base que vous évaluerez si une société de référencement donnée est suffisamment compétente pour obtenir des résultats satisfaisants pour vous.

Doit-il y avoir des consultations sur le référencement pendant le contrat ?

Vous n’êtes pas familier avec le référencement ou vous avez peut-être entendu dire que le référencement est efficace et que pour apparaître sur Internet, vous devez positionner votre site web ? Si vous ne savez pas exactement en quoi consiste ce processus, une agence de référencement professionnelle devrait vous expliquer tous les concepts de base et vous décrire étape par étape comment mettre en œuvre une campagne de référencement.

La consultation d’un spécialiste du référencement vous aidera à comprendre de nombreux aspects peu clairs liés au référencement.

Les conditions de travail avec les spécialistes du référencement doivent être claires et simples pour vous. Bien que le référencement soit un processus complexe, chaque société de référencement professionnelle devrait vous décrire toutes les actions qu’elle sera en mesure d’effectuer pour vous (y compris les mesures nécessaires à prendre sur votre site web, c’est-à-dire les facteurs dits hors site) et vous présenter les effets qu’elle voudra obtenir sous la forme d’une augmentation de la position et du trafic des utilisateurs à partir de la recherche Google.