Faire connaissance avec les marionnettes

Faire connaissance avec les marionnettes

Tout commence à l’enfance

Bien qu’ils les aiment, les enfants finissent invariablement par détacher les marionnettes de leur imaginaire lors qu’ils grandissent. Chacun d’entre nous, à un moment ou à l’autre, dans notre enfance, aurait entendu des histoires de nos parents et grands-parents.

Il semble comme la voix vient vraiment de la marionnette. Ceux-ci se produisent particulièrement dans les contextes de l’émotion intensifiée ou des événements importants plutôt comme des arias dans des opéras européens. Ils font également marcher, balancer, sauter à cloche-pied, et voler ces pantins.

A l’origine, le remplacement de l’acteur

Ils sont disposés à partir d’un large éventail de matériaux, à cause de leur forme et utilisation prévue. Puisque les Grecs étaient fanatiques des présentations théâtrales, et la production de telles grandes expositions était plutôt chère, des marionnettes ont été utilisées pour remplacer de vrais acteurs.

Les marionnettes créent une manière de ne pas menacer votre enfant, en enseignant le sang-froid comme outil d’étude. Par le fait qu’elles sont animées et ne montrent pas une puissance bien fondée.

Le rôle du manipulateur

Le manipulateur se sert de leurs propres musique pour faire bouger sur un fond sonore. Sauf guignol qui lui joue uniquement sur la voix. Il est possible de découvrir ici le marionnettiste et ses marionnettes. Celui-ci amuse le jeune public avec des répliques qui font réagir.

Il ne faut louper dans son enfance un spectacle de guignol. Car lorsqu’on devient adulte, il nous manquera quelque-chose. Ce pantin Lyonnais est très apprécié en France. La jeunesse est heureuse de la voir quand il s’arrête dans les villages pour faire une représentation.