Tout savoir sur les extensions cheveux

Si vous êtes lassé de vous lever chaque matin avec des cheveux sans volume, sans longueur et trop fins, la solution des extensions cheveux devrait vous intéresser. Facile et créative pour se confectionner un nouveau look, les extensions à cheveux font le bonheur des femmes.

oxy extensions

Extensions cheveux ? C’est quoi au juste

Les extensions de cheveux sont comme leur nom le dise des mèches que l’on attache aux vrais cheveux. Plusieurs types d’extensions existent. Les plus utilisées sont des extensions à clip synthétique. Leurs principaux avantages sont :

-Leur prix très abordables

-Leur bonne tenue même par temps pluvieux

-Leur capacité de donner du volume à votre chevelure

Du côté des désavantages, on vous prévient que les extensions ont tendance à s’emmêler facilement ce qui peut raccourcir leur durée de vie. Leur aspect n’est pas 100 % naturel.

Il y a aussi les extensions en cheveux naturels. Elles sont fabriquées à partir de vrais cheveux humains. Ce qui leur confère évidemment beaucoup d’avantages

-Elles ont une qualité largement supérieure aux extensions synthétiques

-Elles s’entretiennent comme vos vrais cheveux.

– Il est pratiquement impossible de s’apercevoir que vous portez des extensions.

– Leur longévité est environ une année.

-Elles vous offrent toutes les possibilités de coiffure. Leur flexibilité est parfaite.

Bien entendu, les extensions cheveux naturels ont un prix et sont bien plus onéreuses que des extensions synthétiques.

Qui peut porter des extensions cheveux ?

Bien souvent, les extensions cheveux sont portées par les femmes qui ont des cheveux plutôt courts et qui n’ont pas envie d’attendre que leur chevelure naturelle pousse. Chez certaines femmes les cheveux mettent un temps long à pousser et cela en décourage beaucoup. Les extensions cheveux sont extrêmement pratiques pour changer de chevelure rapidement.

Les femmes qui ont des cheveux fins peuvent avoir recours aux extensions sans pour autant rajouter de la longueur. Finalement, tous les types de chevelure peuvent profiter des avantages des extensions.

Les chevelures brunes, blondes, rousses, crépues, souples ou raides s’adaptent sans souci aux extensions.

Extensions cheveux mais comment ça fonctionne ?

Votre coiffeur effectue avant tout une petite analyse de votre chevelure : qualité, forme, couleur, niveau d’épaisseur. Il peut alors vous conseiller sur quel type d’extension vous devez acheter.

Il y a aussi plusieurs manières d’accrocher les extensions cheveux.

-Fixation à chaud : les extensions sont collées avec des points de kératine chaude sur vos cheveux. Seul un coiffeur peut gérer l’opération

-Fixation à froid : Les extensions cheveux  sont collées avec des points de kératine froide ou fixées à l’aide d’anneaux en fer.

-Extensions à clips : ce type d’extension est simple à poser, mais peuvent se décrocher si elles sont mal fixées.

Est-ce que les extensions cassent les cheveux ?

Absolument pas si la pose est bien faite. Mais pour la fusion avec kératine à chaud, si vos cheveux sont de nature fragile, méfiance ! En fait le truc c’est d’éviter de porter trop souvent des extensions. Vous devrez laisser vos cheveux se reposer et reprendre leur forme naturelle et recommencer après quelques jours pour les extensions à clips et plusieurs mois pour les extensions collées.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire