Support téléphone voiture – S’équiper pour éviter l’amende

La loi prévoit une suspension du permis de conduire pour les automobilistes qui téléphonent au volant. Pourtant, il existe une solution : le support téléphone voiture. Un équipement qui permet de lire en toute sécurité les informations sur l’écran tactile du smartphone et qui permet de répondre ou d’émettre un appel en toute légalité. L’investissement est peu onéreux et aide à conduire prudemment.

support-smartphone-auto

La place du smartphone en voiture ?

Quand le téléphone portable est apparu, conduire et téléphoner était presque la norme. Jusqu’au jour où les chiffres en accidentologie ont montré du doigt l’usage du smartphone en conduisant.

Depuis, la loi s’est emparé du problème et sanctionne l’usage du portable au volant d’une suspension de permis de conduire, d’une amende et d’un retrait de 3 points. Alors le smartphone a –t-il toujours sa place en voiture ? Bonne nouvelle, la réponse est oui. Mais pas de n’importe quelle manière.

Le support téléphone ou comment bien utiliser son smartphone en voiture ?

Avoir un support téléphone en voiture n’est pas une obligation prévue par la loi. Mais il facilite grandement l’usage du smartphone pour le conducteur. Un système de fixation permet de loger le smartphone. Ce qui assure au conducteur une très bonne lisibilité de l’écran. Autrement dit, il permet de connaitre la personne qui vous appelle et apporte un confort de lecture pour toutes vos applications.

Le top est d’opter pour un support téléphone voiture qui se fixe juste au-dessus du volant, dans l’axe du regard sur le tableau de bord. Nous vous conseillons d’activer les commandes vocales de votre smartphone ou Iphone pour utiliser correctement  votre support téléphone voiture.

Vous trouverez ce type d’accessoires sur la boutique en ligne support-voiture.fr.

Le kit main libre est interdit : comment faire pour téléphone en voiture ?

Vous devez savoir que le kit main libre (oreillette bluetooth) est interdit au volant. Son usage est puni par une contravention de 135 euros maximisé par un retrait de 3 points. Autrement dit, on oublie. Mais rassurez-vous, il existe encore des dispositifs permettant de passer un coup de fil en conduisant.

Une bonne solution est d’acheter un support téléphone voiture et d’utiliser votre smartpone avec les commandes vocales. De cette manière, vous ne réalisez aucune manipulation sur l’appareil et restez attentif à la route.

Où trouver un support téléphone robuste, ergonomique et chic ?

Le principal problème avec les supports téléphone d’entrée de gamme, c’est leur solidité. Pour de la qualité, nous vous conseillons de choisir une boutique spécialisée qui propose du matériel sûr. Le site support-voiture.fr propose des accessoires support voiture qui se fixent facilement et qui s’orientent selon vos préférences. Les différents systèmes de fixation permettent une accroche et une décroche en tout simplicité de l’appareil.

Plusieurs produits sont disponibles : support smartphone, support tablette, support Ipad, support magnétique, support avec bras télescopique, support GPS.

Et pour ceux qui ne veulent pas équiper correctement leur voiture pour téléphoner en toute sécurité, sachez qu’il existe l’application OneTap. Elle filtre les sms et les appels en informant le correspondant que vous conduisez. Heureusement, on a fait mieux.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire