Le positionnement et le seo en temps réel

Figurez sur un moteur de recherche est essentiel, mais ce qui compte concrètement c’est d’y apparaitre en tête des serps de recherche. En effet, les cliques sur les résultats diminuent vite au-delà de la première page. En somme, la première page elle-même se compose de zones inégales en terme de visibilité. Conclusion, c’est bien sur la première page, et de préférence en pole position , qu’il faut tenter  d’apparaître, c’est-à-dire parmi les 6 ou 7 premiers dans les rangs des résultats de recherche.

La réponse la mieux adéquate  à la question du positionnement sur les moteurs de recherche, c’est le positionnement sur le secteur  de com­munication. En effet, une stratégie SEO efficace débute par la définition de champs sémantiques et lexicales optimisés, qui est facilité par l’associa­tion de plusieurs mots ou expressions  plutôt que sur la polarisation des efforts sur des mots trop basiques.

Pour exemple , une agence de voyage  spécialisé sur les séjours aux Seychelles ne va pas occuper le même terrain qu’un voyagiste  organisés aux Canada. Les deux sites se positionnent bien sûr sur le tourisme et voyage  , mais le mot-clef «voyage» est hors d’atteinte d’une part, et trop  vague d’autre part. En effet, l’internaute qui veut partir aux Seychelles n’a pas envie de lire plusieurs milliers de pages sur le voyage dans divers pays avant de trouver ce qu’il désire : il va préciser sa requête. Il faut donc que l’entreprise ou l’enseigne soigne son positionnement.

Les questions à se poser sont donc  :

  • Quelles sont les internautes qui visitent le site ?
  • Quelles sont les caractéristiques des articles et services qui y sont présentés?

En 2016 80 % des entreprises  étaient invisibles sur Internet

Une étude publiée le 13 février 2017 par la société Email-Brokers montre que plus de 8 entreprises sur 10 ont fait faillite en 2016 car elles avaient oublié d’être présentes sur internet. Une énorme erreur !

Aujourd’hui, il est possible de mesurer son seo en temps réel pour éviter les mauvaises surprises: exemple concret de référencement en temps réel

Un choix donc très risqué qu’ont fait une grande quantité de sociétés à l’heure du tout numérique.

La société Email-Brokers a analysé 3 millions de sites français pour arriver au constat que les entrepreneurs français ont des problèmes à communiquer  sur internet. Ils n’ont pas seulement des difficultés à s’imposer sur Internet  mais ils le fuient aussi ! En 2016  le nombre de sites Internet était légèrement supérieur aux chiffres de 2015. En 2014  même si on parle d’un milliard de sites Internet sur la planète  le calcul comprend essentiellement des blogs personnels ou des pages vides sans aucun intérêt.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire