Paiement sans contact : montant maximum de 30 euros

Plus de 230 millions de transactions ont été fait en 2016 à l’aide du  paiement sans contact. Une réussite qui affiche  la volonté du groupement Carte ban­caire de développer encore  ce système de paiement. Ainsi, l’orga­nisme a déclaré que le plafond pour utiliser le sans contact  sera augmenté à 30 euros dès l’automne 2017, au lieu de 20 euros actuellement .

Lorsque ce type de paiements concentrait en 2015, 40 % des transactions en carte, l’objectif de cette nouvelle mesure permettra d’à atteindre les 60 %.

Le maximum du paiement sans contact passe à 30 euros

Si aujourd’hui 63 % du parc Carte Bancaire  est équipé de la tech­nologie sans contact, le nouveau plafond ne sera opérationnel que progressivement pour les consommateurs. L’ensemble des terminaux devra  être actualisé pour suppor­ter l’augmentation  du plafond.

D’autre part, les puces équipant les cartes actuelles ne sont pas codées pour gérer un tel changement. Il faudra donc patienter jusqu’au renouvellement automatique des cartes – leur durée de vie est généralement de  trois ans – par les banques pour que les utilisateurs puissent en profiter . d’après le groupement Carte Bancaire, 40 % des cartes bancaires auront été remplacées en 2018. 100 %des cartes devraient l’être dès 2020.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire