Votre naturopathe dans le nord département 59

La naturopathie est une ap­proche qui travaille sur le plan énergétique, celui qui détermine tous les autres plans, celui émotionnel, comme celui des organes et tissus que nous pouvons voir à l’œil nu, mais aussi le niveau des cellules et des atomes que l’on ne peut voir qu’au microscope.

naturopathe 59

Le corps humain n’est pas juste cette en­veloppe de chair que nous voyons de l’extérieur. C’est un ensemble com­plexe fait d’un corps énergétique, un corps physique, un corps mental aussi, selon certaines écoles, et un corps émotionnel. Autrement dit, dans un être humain s’imbriquent différentes forces. L’état de santé ou de maladie ne dépend pas du microbe, mais de l’état d’équilibre de l’ensemble des composants de votre corps.

Vous cherchez un centre médecines douces de qualité ou un naturopathe dans le département Nord (59)? Nous vous conseillons de découvrir les services du cabinet de médecines douces Be Happy.

Nous l’ignorons, mais notre corps est la machine la plus sophistiquée et la plus autonome qui soit. On pense souvent que quand on est malade, on a absolument besoin d’une aide extérieure, d’un avis de médecin ou d’un spécialiste, et surtout d’un remède. La naturopathie, comme toutes les médecines holistiques, travaille sur notre capacité innée de nous auto-guérir. Les massages, la pharmacopée et autres techniques thérapeutiques, ne se chargent pas de détruire le microbe, mais de vous renforcer de l’intérieur. Ren­forcer la défense immunitaire qui fera tout le travail ensuite.

L’intelligence au cœur même de la cellule

 Vous connaissez certainement l’ADN, ces filaments infinis de chaînes de protéines indéchiffrables pour la plupart d’entre nous. Mais avez-vous déjà pris le temps de mesurer toute la complexité et tout le génie de Mère Nature qui a placé autant de mémoire et d’intelligence dans ce microscopique composant qu’est l’ADN ? On le sait aujourd’hui, cet ADN ressemble à une gigantesque carte mémoire comme celle que vous avez en ce moment dans votre téléphone portable. La cartographie totale de l’ADN humain a été réalisée par les chercheurs. Dans le noyau de chaque cellule humaine, l’ADN est composé de 3 milliards de paires de bases. Cela représente 150 milliards d’atomes. La disparition d’une seule des bases de cette chaîne peut déclencher une maladie. C’est dire la complexité et l’ampleur de l’intelligence qui se cache dans chaque cellule. Tout ce que Mère Nature vous demande, c’est de prendre soin de ce corps précieux qu’elle vous a offert (pour la vie !), ne pas le stresser, ne pas le nourrir de produits toxiques, ne pas le maltraiter, etc. Vous savez au plus profond de vous quand tous vos paramètres sont en équilibre et quand ils ne le sont pas. Accordez-vous alors une pause méditation et écoutez votre corps. Faites taire le mental et écoutez le corps. Accordez-vous juste le temps de vous écouter de l’intérieur pour rester en équilibre, travail, famille, sport, alimentation, tout est question d’équilibre.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire