Le correcteur de posture, pourquoi et comment le porter ?

La fatigue est un inséparable du travail, quels que soient la poste que vous occupez et le secteur dans lequel vous travaillez. Mais ce qui modifie vraiment la posture, c’est la position assise devant l’ordinateur chaque jour. Les épaules, le dos ainsi que les hanches font très mal le soir. Pour remédier à cette situation désagréable, pourquoi ne pas utiliser le correcteur de posture ?

Qu’est-ce qu’un correcteur de posture ?

Le correcteur de posture est un équipement de plus en plus en vogue sur le marché. Il constitue un véritable dispositif médical. Son design est élégant avec deux sangles croisées et ses deux boucles à travers lesquelles vous pouvez adapter sa taille.

Il est également connu sous le nom de ceinture lombaire et de corset, mais pour souligner son véritable rôle, l’appeler correcteur de posture est plus approprié. En tant que ceinture dorsale, il couvre efficacement le haut du rachis ainsi que le milieu du dos, en passant autour des épaules. Vous pouvez aussi trouver des modèles qui recouvrent les lombaires. Et les femmes peuvent trouver des modèles encore plus pratiques, en ressemblant à un soutien-gorge.

Pourquoi porter une ceinture lombaire ?

Pour soulager le mal de dos, le port de correcteur de posture est une solution efficace. Il joue un rôle essentiel dans le maintien d’une bonne posture du dos. En effet, chaque fois que vous allez le porter, vous adoptez forcément une posture bien droite. Il se porte tous les jours sans problème grâce à son aspect très discret. Il se glisse sous n’importe quel vêtement, à part les coupes montrant le dos.

La sédentarité a un effet néfaste sur la posture sur le long terme. Les mauvaises habitudes s’enchaînent et le dos s’alourdit de jour en jour. Le massage peut régler le problème en éliminant les tensions et les douleurs ressenties, mais si vous avez tendance à courber le dos, il faut un correcteur de posture. Il corrige l’affaissement des épaules qui a un impact très négatif sur le dos ainsi que sur les épaules.

Comment porter le correcteur de posture ?

Le correcteur de posture se porte tous les jours. Si c’est la toute première fois que vous l’utilisez, la durée doit être entre d’environ 15 à 30 minutes. Il ne faut pas trop forcer les choses au début, car votre corps a besoin de s’adapter à ce nouvel équipement. Il se peut même que vous ressentiez des douleurs dans le dos ou sur les épaules au tout début. Si cela arrive, enlevez la ceinture lombaire, reposez-vous et portez-le à nouveau le lendemain. Augmentez ensuite la durée au fur et à mesure que votre corps s’y habitue.

À noter cependant que si vous souffrez de mal de dos chronique, il est nécessaire de consulter un médecin ou un kinésithérapeute avant de porter un correcteur de posture. En effet, il se peut que ce dispositif médical ne soit pas adapté à votre cas.

Pour soulager le mal de dos, le correcteur de posture est recommandé. Mais pour qu’il soit adapté à vos besoins, optez pour la bonne taille.