Le contrat de location-gérance est un contrat de location périodique

Vous voulez ouvrir une boulangerie mais vous n’avez pas les fonds nécessaires ? La location-gérance pourrait vous convenir. La location est un excellent moyen de démarrer ! Le processus de location est simple et facile à mettre en œuvre.

Le contrat de location-gérance est un contrat par lequel le propriétaire d’une entreprise (ou d’un magasin, d’un local, etc.) met cette entreprise à la disposition d’un locataire moyennant le paiement d’un loyer. La location-gérance d’une boulangerie par exemple est un contrat par lequel un locataire reçoit du propriétaire d’un fonds de commerce, pour une période donnée, une indemnité forfaitaire ainsi que l’exploitation de tout ou partie des biens de ce fonds.

Installer une personne de confiance

Ce type de location intervient en échange d’une indemnité versée mensuellement au bailleur sous forme de loyers. La location-gérance (ou bail commercial) est un contrat par lequel le bénéficiaire (locataire) reprend la gestion d’une boulangerie et s’engage à l’exploiter seul. En général, la location-gérance est utilisée lorsque le propriétaire souhaite installer une personne de confiance. Dans ce cas, on préfère accorder un bail de gestion plutôt qu’une simple location du magasin.

Le meilleur des deux mondes

Le contrat de location-gérance est un contrat de location périodique. Le contrat prévoit généralement une période minimale. Une fois cette période écoulée, le contrat peut être renouvelé d’un commun accord. Toutefois, il est clair que ce contrat de location a un caractère indéterminé. Offrant le meilleur des deux mondes, la gestion locative vous permet de vous reposer sur notre expertise et d’être libéré des soucis quotidiens de votre entreprise grâce à une rémunération journalière.