LA ZEN ATTITUDE

Découvrez les bienfaits de la marche zen. Selon les principes de Thich Nhat Hanh, maître zen d’origine vietnamienne» cette pratique consiste à déambuler, centré sur chacun de ses pas et sur une respiration qui rythme la marche: j’inspire, je déroule mon pied droit sur le sol J’expire, c’est le tour de mon pied gauche. L’idée: être pleinement dans chacun de ses pas, «habiter» ses pieds et son corps. Cette pratique aide à mettre fin au bavardage intérieur du mental» apaiser les nerfs et retrouver du tonus. Facile à faire dans les couloirs, au travail ou à la maison.

DES SOUCIS… VITE AU HAMMAM

Vapeur et massage conjuguent leurs effets pour vous laisser dans un étal proche de la béatitude. La raison: après une demi-heure passée dans la moiteur du hammam, le corps est débarrassé des cellules mortes et la tête de ses soucis. Puis, une friction au savon noir et un massage énergique, suivi d’un grand jet d’eau fraîche vous revitalise. Le bon rythme : une fois par mois…

LE BON SENS AU QUOTIDIEN
Pour retrouver l’harmonie, prenez cinq minutes afin de réaliser le film mental de votre journée au bureau. Le matin, en position assise, les yeux clos, faites de grandes respirations. Imaginez que vous êtes experte en gestion du temps: note: mentalement dans votre agenda la liste de vos priorités. Essayez de visualiser un rapport harmonieux avec votre entourage. Par exemple, au lieu de parler à quelqu’un de vos griefs envers une collègue imaginez-vous en train de vous adresse] directement à elle. Enfin, une fois la journée terminée, visualisez-vous en train de sortir du bureau satisfaite d’avoir rempli vos objectifs. Essayez, avec un peu d’entrainement, ça marche, c’est même très efficace pour se détendre.

Apprendre à se relaxer


Prenez une bille et faites-la rouler avec les doigts d’une main sur la paume de l’autre pendant 3 ou A minutes.
Ce simple geste suffit pour agir sur le système nerveux et entraîner une profonde relaxation. Vous pouvez procéder de même avec la plante des pieds. En effet, cette zone compte de nombreuses terminaisons nerveuses, et les stimuler de cette façon, procure une détente totale. A faire le soir pendant un moment de tranquillité.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire