La meilleure série Netflix Original

Après avoir révolutionné le paysage télévisuel avec son service de streaming, Netflix a commencé à dévoiler ses propres émissions originales en 2013, House of Cards devenant ainsi le premier single à succès de la société. Des émissions plus populaires ont rapidement suivi et aujourd’hui, l’entreprise ne fait que prendre de l’ampleur. L’écurie actuelle de Netflix Originals comprend un grand nombre de séries de scénarios et de documentaires produites en interne ou coproduites avec d’autres studios spécialement pour Netflix – et cela ne compte même pas l’engouement pour d’autres programmes sur Netflix, dont beaucoup pour lesquels la société détient droits de diffusion exclusifs. Nous avons rassemblé une liste des meilleures séries Original Netflix disponibles à l’heure actuelle.

Black Mirror

Que se passe-t-il lorsque la technologie va trop loin? Ce n’est pas déraisonnable de se poser la question en 2019, et Black Mirror (initialement diffusé sur British Channel 4, avant d’être acquis par Netflix) est une réponse extrêmement divertissante, bien que déprimante, à cette question. La plupart des épisodes de cette série d’anthologies glaçantes s’interrogent sur les éventualités hypothétiques résultant de l’évolution incontrôlée de la technologie, en dressant souvent des cours qui sont troublants et liés à notre façon de travailler et de vivre aujourd’hui.

Daredevil

Daredevil est le premier d’une série de spectacles Marvel à frapper Netflix au cours des dernières années. Il travaille en grande partie sur la force de la performance de Charlie Cox dans le rôle principal. Dans la même veine que les films Batman de Christopher Nolan, cette série montre un aspect plus sombre de la distribution colorée des super-héros de Marvel Studios. Le justicier aveugle passe ses journées à protéger le Hell’s Kitchen de la ville de New York en tant qu’avocat, et ses nuits à le faire de manière beaucoup plus tangible (et violente).

Dark

En tant que seule entrée de langue étrangère sur notre liste, Dark mériterait au moins un peu de curiosité, mais ce n’est pas parce que c’est allemand, mais parce que c’est génial. Une configuration très étrange – des enfants disparus d’une petite ville, des événements surnaturels, des laboratoires mystérieux – vous fera penser que vous savez à quoi vous attendre, mais croyez-nous, vous ne le ferez pas. La ville de Winden vit à l’ombre des nuages éternels, ce qui confère à Dark une ambiance plus macabre que Stranger Things, qui fait poivrer des séquences comiques et plein de nostalgie.

Narcos

Oui, on parle de Pablo Escobar, et le spectacle prend sa juste part des libertés historiques. Cependant, tous les jeux de cette série peuvent facilement être pardonnés grâce aux performances absolument brillantes de Wagner Moura (Escobar) et de Boyd Holbrook (Steve Murphy), qui est en passe de devenir une véritable star de l’action grâce aux tours l’excellent Logan et The Predator.

Orange is the New Black

Cette comédie dramatique est le joyau de la liste de programmes originale de Netflix – à en juger par sa réception critique, du moins. Orange is the New Black a reçu des dizaines de nominations et de récompenses pour son interprétation d’une prison entièrement féminine. Cela fait suite à Piper Chapman (Taylor Schilling), qui va en prison 10 ans après avoir passé de l’argent de la drogue en contrebande pour sa petite amie. L’émission a été louée pour ses représentations réfléchies d’un groupe divers de détenus et pour son exploration de questions relatives à la race, à la sexualité et à l’émotion dans un environnement contrôlé et dominé par les femmes.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire