Le fauteuil d’allaitement matériel de puériculture indispensable

La chaise d’allaitement ou fauteuil d’allaitement est l’accessoire de puériculture à la mode.son côté pratique est sans doute ce qui motive les parents à acheter ce type de mobilier.

chaisse allaitement

Vous avez certainement deviné que le fauteuil d’allaitement permet de donner le biberon ou d’allaiter bébé dans les meilleures conditions, surtout la nuit. Équipé de coussins confortables et d’une assise confortable, il apporte un peu de douceur au cœur de la nuit agité de bébé.

Deux modèles sont actuellement disponible: fauteuil allaitement bascule et fauteuil allaitement fixe.

Quel modèle fauteuil allaitement choisir ?

En position fixe, le fauteuil d’allaitement est plus rassurant car il limite les risques de chute. L’inconvénient reste la lourdeur de ce type de fauteuil.

Le fauteuil à bascule est pratique pour bercer le bébé. Les mouvements d’avant en arrière permettent de replonger bébé dans son sommeil rapidement. Le revers de la médaille est le caractère moins stable du mobilier. Mais rassurez-vous encore aucun accident n’est à déplorer suite à l’utilisation d’un fauteuil d’allaitement à bascule.

Les fauteuils d’allaitement sont aussi souvent agrémentés avec un petit repose pieds pour maximiser le confort de la position. Ce type de mobilier que ce soit à bascule ou en fixe est toujours un accessoire qui permet d’éviter le mal de dos.

Vous avez le choix parmi de nombreux modèles : en bois, en plastique, avec coussin, en fixe , en bascule et en de multiples coloris, il est facile de l’accorder avec le reste de la décoration.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire