Faites de votre site internet la meilleure image de votre entreprise

Pour la création de site Internet de votre entreprise, vous ne devez pas seulement choisir un design qui correspond à la quantité de contenu que vous allez mettre. Il est également important de voir comment vous allez le décomposer en sections pour faciliter la navigation. En plus d’ajouter votre téléphone et votre adresse, vous devrez ajouter d’autres informations de contact. Et l’étape la plus importante : acquérir un domaine et un hébergement qui fonctionne.

Et comment faire tout ça ?

Aujourd’hui nous allons pas à pas voir tous ces aspects et quelques astuces pour que vous ayez un site web 100% réussi avec un look professionnel :

  • Un design attrayant
  • Bon contenu
  • Convivial pour le référencement
  • Avoir un blog comme valeur ajoutée
  • Connexion avec vos réseaux sociaux
  • Publicité
  • Choisir un bon hébergement

Comment choisir un design attrayant : le visage de votre site Web

Essayez de garder votre conception Web simple et moderne. Cela reflète qu’il est constamment renouvelé et que les informations qu’il affiche sont à jour et fiables. Assurez-vous que le design de votre site correspond aux tendances en termes de couleur, de distribution, etc., afin qu’il soit agréable à l’œil. L’objectif est d’inciter le visiteur à lire et à explorer davantage.

Utilisez une typographie facile à lire, des couleurs sobres et des images accrocheuses. De préférence, ils montrent des scènes où il y a des gens qui utilisent votre produit ou service.

Créez un bon contenu pour votre site Web : informez votre client

Votre page doit contenir des informations claires et opportunes sur ce que fait votre entreprise. Essayez de garder le texte court, mais compréhensible. Prenez le temps de définir quelles informations vous allez mettre sur votre site web et comment vous allez les présenter.

Écrivez ces informations brièvement, afin qu’elles ne soient pas fastidieuses à lire. Et ne submergez pas le visiteur avec des détails techniques difficiles à comprendre. Vous pouvez utiliser des ressources telles que des vidéos ou créer des infographies avec l’aide d’un concepteur pour présenter les informations de manière plus simple et plus facile à comprendre.

Concentrez-vous sur ce dont le client a besoin : Pour un client, la partie technique de votre opération n’est pas si importante, mais comment vous pouvez l’aider à résoudre un problème qu’il a. C’est-à-dire comment ce que vous vendez lui est utile et lui fera gagner quelque chose.

Vos promesses de vente, étayées par des images attractives, valent plus que des explications techniques ou des informations que vous pouvez placer en complément. Ces promesses peuvent être : Efficacité, gain d’argent, économies, durabilité, style… Tout dépend de vos produits ou services.

Organisez tout en sections, dont l’une devrait être les informations de contact. Elle doit inclure :

  • Numéros de téléphone
  • Courrier électronique
  • Réseaux sociaux
  • Formulaire de contact.

Si votre entreprise se trouve dans un emplacement physique, incluez également l’adresse et une carte de localisation. Vous pouvez mettre toutes ces données en bas de page ou en pied de page.

Optimisez votre site pour le SEO, l’étape à ne pas manquer

Le référencement (optimisation pour les moteurs de recherche ou optimisation pour les moteurs de recherche) est un processus par lequel vous optimisez votre page, afin que les moteurs de recherche tels que Google, Bing, etc., trouvent votre site plus facilement.

L’un des aspects pour y parvenir est la définition des mots-clés. Ces termes liés à votre produit ou service que les gens recherchent habituellement sur Internet.

Avoir un blog comme valeur ajoutée

Donnez de la valeur ajoutée à votre site web en créant un blog. Vous pouvez y publier des sujets d’intérêt liés à votre activité.

  • Articles destinés à informer le client.
  • Nouvelles pertinentes concernant le produit.
  • Avancées, améliorations, tendances d’utilisation, etc.
  • Réponses aux questions fréquemment posées et aux cas les plus courants que vous traitez.

Dans votre blog, vous pouvez utiliser les mots clés que vous avez définis afin qu’ils soient répétés au sein du site. De cette façon, vous le positionnerez parmi les premiers résultats de recherche.

Un blog est important pour que le client se sente soutenu. Ceci est réalisé lorsque vous démontrez une connaissance du sujet, car cela leur donne l’assurance que vous êtes un expert et que vous saurez leur rendre un bon service.

Profitez des réseaux sociaux en les connectant à votre site

Pour générer encore plus de présence sur le réseau, créez des profils de votre entreprise sur les réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Instagram et autres. Aussi, mettez les liens de vos réseaux sur votre site et interagissez avec vos fans. Cette stratégie vous permet de générer de l’intérêt et de la fidélité à la marque.

Choisissez et utilisez un bon hébergement

Ne négligez pas l’embauche d’un service d’hébergement fiable qui offre un soutien en cas de problèmes. Vous pouvez rechercher et comparer les prix en ligne. Selon les services dont vous avez besoin pour héberger votre site, vous recevrez des offres avec différentes gammes de prix.

Demandez différents devis avec les plans que chaque fournisseur vous propose et évaluez celui qui vous convient le mieux en termes de qualité et de prix. Les options sont nombreuses et très diverses, un hébergement de base chez l’hébergeur web OVH par exemple peut coûter à partir de 10 euros par an.

Les offres que vous recevez pour le service d’hébergement doivent préciser l’espace d’hébergement et la durée du contrat de service (généralement des périodes annuelles). Il faut tenir compte du rapport prix/délai lors de la comparaison des offres.

Le moins cher n’est pas toujours en fonction de ce dont vous avez besoin. La création de votre site internet doit être vue avec le sérieux qu’elle mérite, puisqu’il s’agit d’un investissement pour votre entreprise.

Comment engager quelqu’un pour m’aider à créer ma page ?

La création d’une page Web peut être une tâche très complexe qui nécessite des soins et beaucoup de temps investi. Mais vous n’avez pas à vous inquiéter. Pour faciliter la création de votre site Web, engagez un expert dans le domaine. Recherchez un programmeur qui connaît l’optimisation des moteurs de recherche et des réseaux, ainsi que la conception et la création des sites Internet Strasbourg.

Néanmoins, il est important de connaître les étapes précédentes, afin de mieux savoir ce que vous allez demander lors de la demande de devis et d’obtenir le résultat que vous recherchez. Si vous n’avez toujours pas de site Web, rappelez-vous que votre propre site reflète la force de votre entreprise et génère la confiance des acheteurs potentiels.

Chaque client sur Internet s’attend à ce que vous disposiez d’un site pour en savoir plus sur votre entreprise. Avoir un site Web bien fait renforcer votre crédibilité et peut être l’un de vos meilleurs outils de vente.

Par conséquent, vous devez vous mettre au travail dès que possible.

Obtenez l’aide professionnelle que vous recherchez

Obtenez un meilleur rapport qualité/prix si vous engagez un développeur qui a travaillé sur des projets similaires.

Si vous avez déjà votre site Web, mais que vous souhaitez l’améliorer. Vous pouvez entièrement repenser son design afin qu’il réponde à l’objectif d’informer et d’attirer de nouveaux clients. De cette façon, vous pouvez avoir une page Web attrayante, attractive et rapide pour vos visiteurs, qui a une apparence dynamique.