Choisir des extensions cheveux naturels ou artificiels ?

Les extensions cheveux peuvent être naturel  ou synthétiques : les premières sont plus chers et de meilleure qualité, les seconds moins chers, moins durables et surtout leur rendu est moins réel.

extensions-cheveux-humain

Les extensions de cheveux naturels de meilleure qualité sont celles provenant d’Inde, suivies de celles provenant de Chine. Les extensions cheveux d’origine brésiliennes sont à éviter car elles peuvent être traitées avec des silicones et des produits chimiques.

Il y a un autre détail à prendre en compte pour les extensions de cheveux naturels : assurez-vous qu’elles ne sont pas le résultat de violences et qu’elles sont produites conformément aux normes exigées par la communauté européenne. Vous devez trouver sur l’emballage, une  mention indiquant que les extensions ont été produites  de manière éthique.

Voyons comment faire le choix d’extensions de cheveux naturels pour un rendu au top.

Extension cheveux de qualité

Une extension cheveux de qualité se compose de vrais cheveux qui, dans chaque mèche, suivent la direction naturelle du cheveu de la racine à la pointe, permettant aux cuticules de créer une couche protectrice et de maintenir volume et brillance.

Les extensions cheveux  de qualité inférieure sont fabriquées à partir de cheveux et mèches ramassés sur le sol après la coupe, et étant mélangés, il n’est pas possible de distinguer la direction des cuticules. C’est pourquoi ils subissent un traitement  (la desquamation ) pour défaire les nœuds et rendre les  extensions cheveux plus brillantes.

Extension cheveux : Comment en prendre soin ?

Si vous avez des extensions, vous devez prendre toujours soin de vos vraies cheveux. Bien sûr, nous parlons ici en particulier des techniques semi-permanentes, qui peuvent soumettre vos cheveux à un stress important.

  • Lavez vos cheveux au moins 3 fois par semaine, en évitant de les positionner à l’envers (tete en bas) car cela va provoquer des nœuds.
  • Utilisez un masque capilaire au moins une fois par semaine.
  • Brossez vos cheveux souvent, doucement et soigneusement, pour éviter la formation de nœuds.
  • Si vous avez opté pour la technique de la kératine, retournez chez votre coiffeur au moins une fois par mois pour enlever les cheveux dans la kératine.

Extension cheveux naturels : Le coût

Les techniques semi-permanentes, principalement avec fixation avec  kératine, coûtent généralement entre 300 et 500 euros. On estime qu’une moyenne de 80 à 100 mèches sont appliquées sur les cheveux.

Les extensions à clip ou à bande bioadhésive coûtent beaucoup moins cher, environ 30 euros.

Extensions naturels sur  cheveux courts : oui ou non ?

Mais peut-on poser des extensions cheveux naturels sur des cheveux courts ? La réponse est oui, à condition qu’il fasse au moins 10 à 15 centimètres de long et soit suffisamment épais pour supporter le poids.

Dans ce cas, vous pouvez choisir des extensions longues ou moyennes, en veillant à ne pas exagérer en quantité pour éviter que le poids soit trop important pour la racine. La procédure pour les cheveux courts étant plus complexe, il est conseillé de faire appel à des coiffeurs/stylistes expérimentés.