Déboucher ses toilettes comme un pro !

Vos WC sont bouchés et paniqué vous venez de vous ruer sur Internet pour taper « Déboucher toilettes ». Bonne idée mais vous êtes un peu perdu devant la pléthore de conseils. C’est pourquoi, nous avons choisi de vous indiquer les meilleurs conseils pour déboucher vos toilettes rapidement.

1. Déboucher WC à l’aide d’un déboucheur à pompe

Le Déboucheur à pompe est une solution pertinente pour déboucher les toilettes. L’inconvénient c’est que c’est un outil assez cher. Si vos toilettes se bouchent régulièrement c’est un bon investissement.

Pour l’utiliser, c’est très simple remonter le piston du déboucheur vers le haut. Positionnez le déboucheur bien au fond des toilettes et faites des mouvements de va et vient énergiquement avec le piston.

2. Déboucher toilettes avec du vinaigre mélangé à du bicarbonate de soude

C’est une méthode rapide qui peut déboucher vos toilettes. Mais en vérité c’est avant tout une solution de prévention.

Dans une tasse mélangée le vinaigre avec du bicarbonate de soude (cristaux ou poudre). La réaction chimique de ces deux produits provoque une formation de mousse. Versez le tout dans les WC et laissez agir pendant une heure avant de rincer avec de l’eau bouillante.

3. Déboucher WC avec de l’acide

Toujours choisir un déboucheur acide dont l’usage est prévu pour les toilettes. Les déboucheurs à l’acide, c’est du chimique et il est préférable de prendre quelques précautions. Ce type de produit est très nocif pour l’environnement et pour les muqueuses. Évitez d’inhaler le produit et porter des gants de protection avant de manipuler le déboucheur acide.

Les résultats sont convaincants. Le produit dissout bien les corps solides (organique et papier).

4. Débouchage de toilette avec un balai ventouse

Le balai ventouse ne coute que quelques euros et se montre assez efficace pour désengorger les canalisations (évier et toilette). Calez le bien fortement dans le fond de la cuvette et faites un mouvement de va et viens rapide avec le manche. Normalement, des résidus doivent remonter en surface. Si ce n’est pas le cas, c’est que les toilettes sont encore bouchées. Renouveler alors l’opération.

5. Déboucher à base de soude caustique

En gel, en liquide ou en solide, les déboucheurs composés de soude caustique et de chlore sont en vente dans tous les hypermarchés et magasins de bricolage. Il suffit de verser un peu de produit dans les toilettes et de prier pour que ça fonctionne. Surtout utile en prévention.

Vous avez tenté en vain de déboucher vos toilettes, mais malheureusement elles restent encombrées. Alors dans ce cas, il n’y a pas vraiment le choix. Vous devez faire appel à des professionnels pour le débouchage canalisation idf.

Équipés de matériels de débouchage comme un furet électrique, une hydrocureuse ou même une caméra d’inspection, les professionnels de l’entreprise Sani-techs en île de France sont toujours rapides et efficaces. Pour les éviers, les toilettes, la fosse sceptique, la salle de bain et pour toutes les installations sanitaires, Sani-techs répare et entretient les canalisations.

Site officiel : http://sani-techs.com/

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire