De l’huile de foie de requin pour tout !

Les médecines traditionnelles japonaises et Scandinaves utilisent depuis I fort longtemps les huiles de foie de requin comme remède universel ou en renforcement des défenses immunitaires à l’instar de nos contrées où on préconisait le foie de morue. Mais l’huile de foie de requin a d’autres utilisations, comme lubrifiant dans l’industrie du textile et les tanneries,
comme huile de combustion pour l’éclairage urbain ou encore comme agent de conservation des coques de bateaux en bois. La première production intensive remonte aux années 1930 et 1940 pour fournir des s suppléments de vitamine A aux États-Unis et en Australie. Cette demande a cessé grâce aux alternatives synthétiques à la production de vitamine apparues après la guerre.
Pendant la seconde guerre mondiale les japonais utilisaient l’huile de foie de requin pour lubrifier les pièces d’avions. Ses caractéristiques physiques sont uniques en termes de viscosité et de résistance aux hautes et basses températures ( de -55 °c à +203°c).

Comment consommer l’huile de foie de requin

Les médecines traditionnelles japonaises et Scandinaves utilisent depuis I fort longtemps les huiles de foie de requin comme remède universel ou en renforcement des défenses immunitaires à l’instar de nos contrées où I on | préconisait le foie de morue. Mais l’huile de foie de requin a d’autres utilisations, comme lubrifiant dans l’industrie du textile et les tanneries,
comme huile de combustion pour l’éclairage urbain ou encore comme agent de conservation des coques de bateaux en bois. La première | production intensive remonte aux années 1930 et 1940 pour fournir des suppléments de vitamine A aux États-Unis et en Australie. Cette demande I a cessé grâce aux alternatives synthétiques à la production de vitamine  » apparues après la guerre.
Pendant la seconde guerre mondiale les japonais utilisaient l’huile de foie de requin pour lubrifier les pièces d’avions. Ses caractéristiques physiques sont résistante aux conditions thermiques extrêmes.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire