Conseils pour manger en toute sécurité des fruits de mer à Halong

organiser voyage vietnam

La Baie d’Halong, connue comme un des sites patrimoines mondial les plus connus au Vietnam avec des milliers d’iles et de grottes, est également célèbre pour son abondance de variétés de fruits de mer nutritifs et délicieux comme le crabe, la crevette, le poisson ou l’escargot de mer. Les gourmets qui viennent à Halong peuvent difficilement résister au goût des fruits de mer frais sans craindre de prendre du poids. Cependant, il existe toujours un risque d’intoxication alimentaire caché dans les fruits de mer. Voici quelques conseils de sécurité pour éviter les problèmes à Halong.

1. Évitez de manger des fruits de mer crus en général

Les fruits de mer crus ou les fruits de mer non transformés peuvent contenir des bactéries Vibrio parahaemolyticus qui sont nocives pour le système digestif. De plus, les bactéries peuvent vivre à haute température (plus de 80oC). Bien que le sushi et le sashimi soient très tentants, essayez de ne pas trop manger, surtout dans les endroits douteux.

2. Ne mangez jamais de crabe cru

À l’intérieur, le crabe de Ha Long est une bactérie parasitaire très dangereuse, nommée douve pulmonaire, qui peut perturber le système respiratoire avec des symptômes tels que la toux sévère, la toux et la paralysie cérébrale. Il est fortement recommandé que les crabes soient entièrement cuits pendant au moins 20-30 minutes.

3. Conseils d’achat de fruits de mer

L’achat de vos propres fruits de mer dans un marché pour ramener à votre hôtel et demander aux chefs de cuisiner pour vous est une expérience très agréable. Cependant, n’oubliez pas de choisir ceux qui sont encore vivants et frais, car les animaux marins morts, en particulier ceux qui ont des coquilles, contiennent beaucoup plus de bactéries ou de poisons.

4. Évitez de boire beaucoup de la bière tout en mangeant des fruits de mer

Les scientifiques disent que boire de la bière tout en mangeant des fruits de mer augmente la probabilité d’avoir la goutte ou la maladie d’arthrite. Par conséquent, il est recommandé de limiter votre consommation d’alcool lorsqu’on vous sert des fruits de mer.

5. Évitez d’avoir des fruits / thé après avoir des fruits de mer

La raison en est que l’acide à l’intérieur des fruits acides peut affecter négativement le processus d’absorption des protéines des fruits de mer dans votre corps. En outre, les tanins provenant des fruits peuvent réagir avec le calcium et les protéines des fruits de mer pour stimuler votre système digestif et provoquer des maux d’estomac et des vomissements. La même chose arrive si vous buvez du thé après un repas de fruits de mer.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire