Conseils pour acheter une nouvelle maison

Joie, peur, satisfaction, stress et excitation. Nous savons que vous encourager à parcourir les sites des annonces de maisons individuelles à vendre peut devenir une montagne russe de sensations, nous vous laissons donc quelques conseils pour faciliter le processus.

Calculez votre budget

Être conscient de vos finances est essentiel pour éviter de trop dépenser ou de vous endetter pour une propriété que vous ne pouvez pas vous permettre. Analysez combien d’argent vous gagnez, combien vous dépensez et combien vous pouvez économiser, certains experts recommandent d’affecter 30% de vos revenus à l’épargne.

Anticipez

La plupart des personnes qui décident d’acheter une maison contractent un emprunt auprès d’une banque ou d’une institution financière, qui financent généralement environ 70 % de la propriété.

Même si vous avez peut-être économisé suffisamment d’argent pour que vous puissiez finalement faire le tour des maisons à vendre dans le coin, vous devez garder à l’esprit que plus la propriété est chère, plus les paiements mensuels sont élevés. C’est pourquoi vous devez tenir une comptabilité de l’argent que vous pouvez affecter de vos revenus à la mensualité de votre crédit.

Identifiez ce dont vous avez besoin

L’un des points les plus importants dans le processus d’achat d’une propriété est de savoir clairement ce dont vous avez besoin.

  • Si vous vivez seul ou n’avez pas l’intention de fonder une famille prochainement, il est conseillé d’opter pour un S+2, un bureau ou un loft. Si, par contre, vous recherchez une maison familiale, l’idéal est un appartement ou une maison avec deux ou trois chambres.
  • Si vous avez une voiture, il n’est peut-être pas si important d’habiter près du travail, mais sinon, nous vous recommandons de rechercher une maison près du bureau ou dans une zone disposant de voies de transport facilitant la mobilité.
  • Identifiez le type de quartier que vous recherchez, si vous voulez qu’il soit résidentiel ou proche de lieux que votre famille fréquente, comme les écoles ou les universités, les supermarchés, les hôpitaux, les parcs ou les centres commerciaux

Il est temps de chercher !

La recherche peut prendre du temps. Cependant, nous vous recommandons de ne pas stresser ou de ne pas vous précipiter afin de pouvoir trouver les meilleures annonces de maisons individuelles à vendre.