Comment faire de bonnes affaires pendant la période des soldes ?

Les soldes d’été 2018 ont débuté. Pendant 1 mois et 10 jours, les grands magasins de mode affichent des promos incroyables sur des centaines de vêtements. Savez-vous que l’industrie du textile est la seconde industrie la moins écologique après la pétrochimie. C’est pourquoi, il est important de se poser la question comment faire les soldes sans nuire à l’environnement. Rien que pour vous, nous avons réuni dans cet article les petites astuces pour profiter et vivre les soldes différemment.

bonnes affaires

Nous sommes nombreux à entasser des quantités pharaoniques de vêtements dans nos tiroirs et dans nos armoires. Pourtant, force est de constater que nous portons souvent les mêmes. Nous croyons faire de bonnes affaires en achetant des vêtements à bas prix et finalement, elles ne servent jamais. Avouez que vous connaissez le problème ! Notre époque gaspille les ressources de la planète, il est crucial de réfléchir sur sa façon de consommer. Pour commencer, vous pouvez vous demander si vous avez réellement besoin de ce produit.

Engages-toi pour les soldes 2018

Vous avez envie d’agir pour la planète, la période des soldes est le moment pour apprendre à avoir un comportement responsable tout en se faisant plaisir et en profitant des promos. Le secret est de ne pas acheter de manière compulsive des choses inutiles mais uniquement acheter ce dont vous avez vraiment besoin.

Avant d’acheter tout et n’importe quoi, commencez par faire un repérage des bonnes affaires surtout si vous avez choisi de faire les soldes sur internet. Prenez trois ou quatre jours pour présélectionner les vêtements en rédigeant une whishlist ou en plaçant vos articles favoris dans un panier client. Si vous ne notez pas les articles coup de cœur, vous risquez de les perdre.

Gardez-bien à l’esprit que vous êtes seul devant votre PC mais que des dizaines de milliers d’internautes flairent aussi de leur côté les bonnes affaires. D’ailleurs pendant la période des soldes, vous allez certainement remarquer que les pages des grandes boutiques en ligne s’affichent plus lentement. C’est évidement le signe d’une grande affluence.

Une fois votre whishlist terminée, l’idéal est d’aller faire un tour dans la boutique physique et d’essayer le vêtement. Parfois les pixels faussent l’idée qu’on peut se faire d’un vêtement.

Votre commande des soldes

Voilà vous êtes prêts/prêtes à passer commande, si vous ne pouvez pas faute de disponibilité commander tous les vêtements que vous voulez, évitez de vous rabattre sur du second choix. Une fois reçue, elles finiront dans une armoire. Et si par chance, vous avez eu un coup de cœur pour un vêtement et qu’il est disponible à votre taille, foncez ! Pensez aussi aux codes promos qui peuvent réduire la facture.

Si vous achetez sans prendre le temps de la réflexion, vous aurez envie de faire un retour produit. Mais malheureusement, celui-ci est la plupart du temps à votre charge.

Faire le bon choix et prendre le temps d’acheter ce qui vous plait vraiment, c’est aussi savoir faire de bonnes affaires.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire