Comment choisir un thème wordpress ?

 

L’apparence d’un site web est ce qu’ily a de plus important pour donner une image de marque professionnelle. Pour cela, il faut donc savoir choisir un thème wordpress qui correspond bien à votre activité. Pour conserver les internautes sur une page, il est super important de proposer un design élégant et qui se démarque de la concurrence. L’esthétisme d’un site doit inspirer confiance en un coup d’œil.

Quelques conseils pour acheter un thème wordpress

Avant de choisir un thème wordpress, il faut d’abord dresser une liste de ses besoins et des fonctionnalités indispensables.

Le design n’est pas le seul critère à prendre en compte. Les thèmes wordpress sont classées généralement par catégories ( blog, e-commerce, magasine, galerie photo, etc..). Inutile donc de perdre son temps à consulter des listes interminables alors qu’il suffit de cibler le type de site que vous recherchez.

Voici sept questions importantes à se demander avant de sélectionner un thème wordpress

• Quel est le but de votre site ?

• À qui s’adresse-t-il ?

• Votre site vend des produits ?

• Sous quelle forme souhaitez-vous publier du contenu ?À partir de là, vous êtes prêt à débuter votre recherche du thème wordpress. Gardez bien en tête qu’il n’existe pas de thèmes parfaits mais inutile pour autant de tomber dans les gros pièges.

1. J’achète mon template sur des sites de confiance

Sur le site officiel de wordpress.org, vous allez trouver des milliers de thèmes de bonne qualité et gratuits. Ils sont codés dans les règles de l’art mais sont tout de même bien loin d’un design prémium.

A titre de conseil, vous trouverez d’excellents thèmes wordpress sur templatemonster.com. Ce sont des thèmes payants construits avec le framework cherry.

Une autre solution est de confier la création site web wordpress à une agence web à laquelle vous aurez pris le temps d’indiquer ce que vous souhaitez.

2. Je choisis une plateforme avec support technique et assistance

Pour un thème payant, normalement les sites proposent une assistance en cas de problèmes techniques. Certains sites proposent  l’installation de votre site de A à Z sa personnalisation. La création site internet peut aussi être réalisée par un professionnel.

3. Je choisis un template responsive

Un site internet responsive s’affiche de manière optimale sur smartphone et tablette. Le nombre d’utilisateurs de ces appareils est aujourd’hui très important. 60% des recherches internet utilisent aujourd’hui un smartphone.

L’autre raison est que Google sanctionne et déclasse les sites qui ne sont pas responsives.

4. J’achète un thème qui caractérise bien mon activité

Les couleurs, le design et les fonctionnalités doivent être adaptés à votre secteur d’activité. Pour un site e-commerce inutile de choisir un template pour site de photo par exemple.

5. Je mets de coté les fonctionnalités

Beaucoup de personnes se focalisent sur les fonctionnalités du template. C’est une erreur et elles peuvent en plus être rajoutées ultérieurement grâce aux plugins.

L’erreur à commettre est de choisir un thème wordpress de manière instinctive. Avant de faire votre choix, prenez toujours le temps de la réflexion. Si le résultat ne vous semble pas à la hauteur de ce que vous attendez, il faudra alors se tourner vers une agence web pour définir votre projet.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire