Comment choisir un bon matelas ?

Pour un sommeil réparateur, le choix d’un bon matelas est un critère à ne pas sous-estimer. Trop souvent, le matelas est considéré comme un produit universel. Mais en réalité, un bon matelas est avant tout un matelas qui s’adapte à la morphologie, aux habitudes et aux besoins de la personne. On vous dit tout pour choisir le matelas de vos rêves.

Avant de changer de literie, il est important de prendre en considération certains traits de votre morphologie :

  1. La corpulence

La corpulence va permettre de connaitre quelle taille de matelas vous corresponds le mieux. L’objectif est de conserver un maximum de confort de sommeil. Selon votre corpulence, vous allez choisir un matelas de largeur de 140,160 ou 180 cm.

  1. La taille

Dans l’idéal, un matelas doit mesurer en longueur vingt centimètres de plus que la taille du dormeur.

  1. Le poids

Il joue un rôle important dans le soutien du matelas. Un matelas confortable ne déforme pas la colonne vertébrale qui doit rester aligné tout au long des heures de votre sommeil. Un sommeil de qualité est toujours synonyme de détente et de relâchement. Plus le poids du dormeur est lourd et plus le matelas devra être en capacité de soutenir certains points du corps, surtout au niveau du fessier et des hanches.

Dans le cas contraire, une personne légère a davantage d’intérêt de choisir un matelas plus moelleux qui assure un meilleur contact avec le corps.

Une idée reçue est de penser qu’un matelas ferme est meilleur pour le dos. Ce n’est vrai. Il convient en fait de choisir un matelas assez ferme mais avec suffisamment de moelleux pour s’adapter à la morphologie. Fessiers, hanches et épaules doivent légèrement s’enfoncer dans le matelas.

Changer son vieux matelas

Il n’est pas rare que des personnes gardent leur matelas toute une vie alors qu’il est conseillé de le changer tous les 10 ans environ.

Les matelas bons marchés en porte à porte sont généralement moins chers mais méfiez-vous la plupart du temps il n’y a aucun suivi de la part du vendeur. La meilleure façon d’acheter son matelas est bien entendu de pouvoir l’essayer en s’allongeant dessus.

Aujourd’hui, acheter son matelas sur internet est devenu chose courante. Alors pour éviter de choisir un produit mal adapté à votre morphologie, n’hésitez pas à questionner par mail ou par téléphone le vendeur. Quelques précisions suffisent pour faire le bon choix rapidement. Et aussi, méfiez-vous des matelas universelles en vente sur internet. Il s’agit trop souvent d’un message publicitaire et marketing. En réalité trouver un matelas qui plairait à tout le monde est impossible.

Il n’y a pas d’échelle officielle pour mesurer le soutien d’un matelas. Chaque marque définit la meilleure fermeté de ses produits  selon ses convictions. C’est une notion subjective. Un matelas moelleux pour une personne peut être considéré comme ferme pour une autre.

Pour choisir un matelas de qualité  et profiter des conseils de vendeurs qui connaissent leurs produits, nous vous invitons à découvrir la  boutique de literie de qualité https://www.peredodo.com.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire