Comment bien choisir un booster de batterie ?

Un booster de batterie vous garantit de pouvoir redémarrer même si votre batterie est à plat. C’est un appareil qui trouve facilement sa place dans le coffre de votre voiture. Il est autonome et n’a pas besoin d’être branché sur secteur ou raccordé à une batterie de voiture. Le booster de batterie a sa propre énergie. Il délivre une décharge suffisante pour démarrer un véhicule. Il est disponible en 24 ou 12 volts.

C’est très facile d’utiliser un booster de batterie. Seules quelques précautions de sécurité sont nécessaires.

La tension sélectionnée sur le booster doit être identique à celle du véhicule. Vous devez toujours démarrer un véhicule équipé d’une batterie 12 volts avec un booster 12 volts. Si c’est une batterie 24 volts, vous devez utiliser un booster de 24 volts. Les boosters de batterie hybrides 12/24 volts sont polyvalents.

Le booster batterie est équipé de deux pinces à raccorder aux bornes de la batterie. Après avoir pris soin de positionner les pinces sur les bornes négatives et positives facilement identifiable par leur couleur, vous devez tourner la clef de contact du véhicule pour démarrer. Il n’est pas utile de débrancher la batterie du véhicule pour utiliser le booster.

Le booster de batterie n’est pas un chargeur de batterie. Ce dernier permet de recharger une batterie mais ne sera d’aucune utilité pour faire un dépannage rapide contrairement au booster qui fournit instantanément la puissance électrique suffisante pour démarrer la voiture.

Pourquoi acheter un booster de batterie

Une voiture qui ne démarre plus pour cause de batterie à plat, c’est très ennuyeux surtout quand il faut se rendre au travail ou partir conduire les enfants à l’école. Tout le monde ou presque a au moins connu une fois ce genre de situation. Avec un booster de batterie, vous êtes certain de vous sortir de l’embarras sans aucune difficulté.

Un booster est donc une batterie mobile et externe à votre voiture. Il faut toujours le recharger après chaque utilisation. Il est livré non chargé. Pour maximiser la longévité de l’appareil, vous devez le recharger régulièrement comme notifié sur le manuel d’utilisation.

Guide d’emploi pour un booster de démarrage

Le booster de démarrage s’utilise de cette façon :

1. Branchez la pince de couleur noire à la masse de la batterie

2. Placez le pince rouge sur la borne positive de la batterie

3. Lorsque le booster est correctement branché, vous allumez l’interrupteur sur on

4. Démarrez votre véhicule

5. Le moteur est démarré

6. Positionnez l’interrupteur du booster de batterie sur off

7. Retirez la pince noire

8. Retirez la pince rouge de la borne + de la batterie.

Avant d’utiliser votre booster de batterie, vous devez vous assurer de bien comprendre comment votre booster fonctionne et de connaitre toutes les fonctions des différents boutons.

Gardez à l’intérieur du boitier de rangement, la notice d’utilisation sur laquelle figure les caractéristiques de l’appareil.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire