Litecoin : C’est quoi au juste ?

Vous en avez entendu parlé, mais vous ne savez pas exactement ce qu’est le Litecoin. On vous dit sur cette nouvelle crypto monnaie appelé Litecoin.

Les cyber monnaies aussi sympathiquement nommées les crypto intéressent de près les investisseurs et les traders.

Vous avez  connaissez le Bitcoin pour de bonnes ou de mauvaises raisons, mais ce n’est pas la seule crypto monnaie qui existe. En réalité, il existe des milliers de crypto monnaie. Toutes bien sûr ne se valent pas. Parmi les meilleurs et les plus performantes   d’un point de vue financier, il est impossible de ne pas évoquer le Litecoin.

La philosophie du Litecoin

Le Litecoin repose sur une philosophie financière décentralisé. C’est une monnaie qui n’appartient à aucune banque, à aucun état et aucune personne ne peut  décider de son évolution. Pour faire simple, le Litecoin comme le Bitcoin ou l’Ethereum est une monnaie qui se base sur un vaste réseau d’ordinateurs pour fonctionner et se réguler.

Faire du trade avec le Litecoin

Il est conseillé d’avoir une bonne expérience en trading pour spéculer avec une crypto monnaie. Les cours de ces cryptomonnaies sont encore instable et en quelques mois la valeur peut être multiplié par 5 mais peut aussi s’effondrer. Un œil avisé sur le jeu de la spéculation est hautement conseillé. Mais gardez en esprit que plus il y a de risques et plus les chances d’enrichissement sont grandes.

Le Litecoin est très utilisé par les spéculateurs notamment par les traders sur mobile.

Le Litecoin est une monnaie dites casino. Elle se régule très logiquement mais il est difficile de dire ce que deviendra la valeur du Bitcoin dans un an.

Le Litecoin un actif financier prometteur et juteux

Nous avons étudié le Litecoin sur 4 trimestres. C’est clairement un actif financier intéressant qui est facile d’accès grâce aux sociétés de courtage modernes. Chaque trader débutant peut acheter du Litecoin , bien qu’il soit intéressant d’avoir une véritable culture boursière .

Le litecoin se prete bien à un trading et aux transactions du quotidien.

Quand acheter du Litecoin ?

C’est la question que tout le monde se pose pour gagner de l’argent rapidement. Plusieurs stratégies coexistent.

La stratégie la plus directe est de trader à court terme. Cela consiste à acheter du Litecoin à un prix relativement bas et de les revendre quelques jours ou parfois même quelques heures après. Attention le risque de crash sur les cyber monnaie  est bien réelle, même si elles ont tendance à se réajuster rapidement après une perte de valeur.

Conseil 1 : Evitez d’acheter du Litecoin lorsque sa valeur est en forte croissance. La bulle peut finir par éclater.

Conseil 2 : Ne pas vendre ses Litecoins lorsque les valeurs baisse brutalement.

Nombreux sont les experts en trading a penser que le Litecoin va connaitre ces prochaines années une forte hausse de sa valeur. Acheter du Litecoin maintenant et le revendre dans deux ou 3 ans est peut-être la bonne affaire.

Souvenez-vous que le Bitcoin ne valait rien en 2009 et les personnes qui les ont conservés pour les revendre 10 ans après ont gagné des sommes pharaoniques.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire