Camping-car : Le combi à la mode

Aujourd’hui, comme dans les années 60 et les décennies suivantes, ni toilette, ni douche, ni four à micro-ondes, ni… Bref, si le Combi version camping-car plaît toujours au­tant, ça n’est pas pour sa mo­dernité, mais pour son authen­ticité et son charme!

 

Depuis toujours…

“La version camping-car a tou­jours existé », explique Bruno Peyrichoux, amoureux de Volkswagen et propriétaire de l’atelier de rénovation Vintage import 87, dans la Vienne. “En fait, Volkswagen, pour trans­former l’intérieur, passait la main à la société Westfalia. Cela a duré des décennies et le style des aménagements proposés a donc suivi la tendance du mo­ment !” Comme le vrai Combi Westfalia était trop onéreux pour certains, la débrouille al­lait alors bon train. Certains fi­rent donc exécuter les travaux par de plus modestes – et donc accessibles – entreprises telles GB Devon, Dormobile ou Sun- dial. D’autres aménagèrent eux-mêmes leur véhicule. Du coup, les intérieurs venus jusqu’à nous sont très variés !

 

 

Maintenant, d’occasion

 

Et puis, le Combi est passé de mode. Mais la mode est, dit-on, un éternel recommencement.. Et le Combi est donc revenu sur le devant de la scène! Problème, il n’était déjà plus fabriqué en Europe depuis des années… L’achat d’occasion était donc la seule solution. Et ça l’est en­core… Plus encore d’ailleurs quand on cherche un Combi vraiment ancien, ce qui est le cas pour les nostalgiques du véhicule ! Pour eux, il y a des dates à ne pas dépasser: ceux d’après les seventies ne sont pas de “vrais” Combi. En tous les cas, il est vrai que ce ne sont pas ceux qui ont le plus marqué l’esprit commun.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire