Bien choisir sa souris gaming : le petit guide qui résume l’essentiel

Il existe énormément de modèles différents de souris et il peut être parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les références existantes. Mais ce n’est pas le plus important. Ce qui importe est de trouver LA bonne souris par rapport à notre utilisation au quotidien. Ce petit guide vous suggèrera des informations à prendre en compte pour l’achat de votre souris gaming.

Pour commencer, il est primordial de définir vos besoins en la matière. Par la suite, vous serez plus à même de sélectionner le produit une fois que vous aurez étudié les critères.

La sensibilité

Les DPI, en anglais « Dot Per Inch » définissent la sensibilité de la souris. En général, les gamers ont un setup assez important, à commencer par leurs écrans. Plus l’écran sera grand, plus la sensibilité de la souris devra augmenter pour couvrir la surface.

Le poids

Le poids idéal pour une souris gaming se situe entre 90 et 110 grammes. Il existe aussi des souris au poids réglable, sur lesquelles on peut choisir de rajouter des petits poids pour les glisser dans ou sous le capot de la souris.

La connectivité

Deux choix s’offrent à vous : les souris sans fil ou filaires. Les deux possibilités ont chacune leur avantages et inconvénients. Des améliorations sont notables sur les souris sans fil pour pouvoir ainsi les comparer aux modèles filaires.

Il arrive parfois que nos souris tombent en panne, souvent à cause du capteur. Ce pourquoi faire appel à des professionnels du dépannage informatique permet de remédier au problème.