Pourquoi choisir Altium Designer pour la conception de matériel électronique?

Altium Designer

1) Rapport optimal prix / performance

Vous pouvez concevoir N’IMPORTE QUELLE carte dans Altium Designer. Pour les cartes avancées (par exemple, les conceptions à grande vitesse), le processus de mise en page des cartes peut prendre un peu plus longtemps que si vous utilisiez un autre outil avancé tel que Cadence Allegro (quelques jours ou quelques semaines de plus), MAIS vous gagnerez du temps – cette gestion des composants. En outre, Altium Designer coûte 5 000 dollars, soit beaucoup moins que Cadence Allegro, qui, comme je le sais, débute aux alentours de 25 000 dollars plus les frais pour chaque année. (Juste pour information, le prix complet du PADS est d’environ 15 000 $, un outil moins cher comme EAGLE coûte environ 1 500 $)

2) Grande gestion des composants

En utilisant les variantes dans Altium Designer 19, vous gagnerez beaucoup de temps. Une carte contient bien plus qu’une seule variante: carte avec différentes tailles de mémoire, différentes gammes de tensions d’entrée, différents paramètres de résistance,… Il suffit de générer toutes les informations de fabrication pour toutes ces variantes (nomenclatures d’achat, nomenclatures, etc.). fabrication, dessins d’assemblage, schémas,…) puis… un changement de matériel doit être effectué et générer à nouveau toutes les informations à nouveau… et à nouveau. Dans Altium Designer, une fois que tout est configuré correctement, cela ne prend que quelques clics

3) Excellent navigateur schématique

Vous voulez toujours être sûr que le schéma est correct. Personne ne veut avoir échangé des signaux de réception et d’émission, deux sorties / entrées connectées en vis à vis, en utilisant un rail d’alimentation incorrect, oublier les résistances de soulèvement / abaissement,…. Altium Designer fournit un excellent navigateur de schémas qui vous permet de vérifier facilement la connexion de CHAQUE broche dans votre schéma. C’est ma fonction préférée.

4) Visualisation 3D et sortie

La fonctionnalité 3D de Altium Designer est TELLEMENT SIMPLE À UTILISER. Les clients aiment les sorties 3D. Ils peuvent voir le produit des semaines ou des mois avant qu’il ne soit physiquement sur leur table. J’utilise la visualisation pour vérifier le placement des composants, ce qui est particulièrement utile lorsque la carte est conçue pour un système plus grand.

5) Support

C’est un logiciel très connu utilisé par une large communauté. Les articles d’aide Altium Designer sont bien écrites et permettent d’économiser beaucoup de temps. Habituellement, il ne faut pas plus de 5 minutes pour trouver et utiliser une nouvelle fonctionnalité.

Conclusion

Altium Designer est une solution tout-en-un et si vous êtes en train de sélectionner un nouveau logiciel pour votre équipe de conception matérielle, vous devez considérer Altium Designer comme l’une de vos options.

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire