A quoi servent les abdominaux ?

Comment travaillent-ils, comment les faire travailler en respectant la physiologie et en se faisant du bien, comment contrôler le résultat dans la pratique ?

Les abdominaux sont les muscles de l’abdomen, qui est la partie du corps située entre le thorax et les membres inférieurs. Contrairement à ce que l’on croit habituellement les abdominaux ne sont pas que devant, ils sont aussi sur les côtés et derrière, tout autour.

Vous souhaitez acheter un appareil abdominaux? Toutes les informations sur le site: appareilabdominauxcomparatif.eu

Alors à qui servent-t-ils ?

  • À faire circuler le sang : par la respiration, la mobilité abdominale permet au diaphragme de jouer son rôle de pompe, non seulement pour faire entrer et sortir l’air mais aussi pour aider au retour veineux.

Lorsque la respiration est purement thoracique, sans mouvement abdominal, le sang a tendance à stagner dans les jambes.

  • À masser le contenu abdominal, pour stimuler les organes, activer le

transit, la diurèse. À chaque mouvement du diaphragme les viscères sont mobilisés. Les reins parcourent ainsi douze kilomètres par jour si on respire correctement. Les personnes sédentaires, les personnes hospitalisées, ou en fauteuil roulant, ont souvent des problèmes de transit et de circulation.

• À « pousser» la défécation, l’accouchement et le vomissement utilisent la pression des abdominaux pour comprimer les organes qui doivent se vider.

  • Aux mouvements : bouger les jambes, les bras, le tronc, marcher, se pencher, se relever, se tourner, etc., mettent en jeu les abdominaux, car le corps est un tout et il y a des liens entre tous les éléments, même s’ils ne sont pas directement en contact.

 

  • À tenir le dos : quand les abdominaux jouent le rôle de gaine, ils aident les muscles du dos à maintenir une colonne en étirement (voir anatomie et rôle des muscles).

Faites du sport et acheter un appareil abdominaux sur appareilabdominauxcomparatif.eu !

COMMENTAIRES DES INTERNAUTES

Ecrivez votre commentaire