3 moyens pour télécharger des vidéos sur internet

Avec l’avènement d’internet, les possibilités d’accès à des sources d’informations sont devenues illimitées. Il est possible de télécharger tranquillement des vidéos sur le web sans difficulté. Voici les trois moyens les plus courants pour y parvenir.

Une extension de navigateur

La manière la plus simple est de télécharger les vidéos grâce à une extension de navigateur comme Chrome ou Firefox. Il faudra toutefois en premier lieu procéder à l’installation du module d’extension du navigateur. Dans la fenêtre principale, une icône apparaîtra en haut et à droite. Vous pourrez alors procéder au téléchargement des vidéos qui vous intéressent sur votre navigateur en cliquant sur cette icône.

Un logiciel

Il est également possible de télécharger des vidéos sur internet en vous aidant d’un logiciel. Certains logiciels ne fonctionnent que sur YouTube par exemple, ou sur Facebook. Il vous revient donc de repérer le logiciel qui pourra vous être utile selon le type de vidéos que vous envisagez de télécharger.

Un site de téléchargement en ligne

Télécharger une vidéo n’a jamais été aussi facile lorsque vous repérez un site de téléchargement en ligne. Par exemple, vous retrouverez sur ZT des films et séries à télécharger pour votre plus grand bonheur. À vous de faire votre choix du moyen qui vous convient le mieux pour télécharger des vidéos sur internet.